16.12.06

Un magicien au travail



Plusieurs veulent obtenir des créations mentales en utilisant la méthode fakirique. C'est une erreur.
Chacun doit avoir sa méthode. Quand je veux faire apparaître une grenouille vivante (une grenouille morte, ça c'est facile) je ne me force pas. Même, je me mets mentalement à peindre un tableau. J'esquisse les rives du ruisseau en choisissant bien mes verts, puis j'attends le ruisseau. Après quelques temps, je plonge une baguette au-delà de la rive; si elle se mouille, je suis tranquille, il n'y a plus qu'à patienter un peu, bientôt apparaîtront les grenouilles sautant et plongeant.
Si la baguette ne se mouille pas, il faut y renoncer.
Alors je fais la nuit, une nuit bien chaude et, avec une lanterne, je circule dans la campagne, il est rare qu'elles tardent à coasser.

Henri Michaux

No translation available on the Net - sorry! Or just couldn't find it?
But a real book is also something nice, sometimes - Darkness moves